PRODUITS ET SERVICES POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SÉCURITÉ PRIVÉE
ET LES CENTRES DE FORMATION
Votre panier : 0,00 €
Newsletter
Recevez directement toutes nos informations
Nous suivre

Extincteurs de formation

EXTINCTEURS DE FORMATION
ATTENTION : ces extincteurs sont destinés à la formation. Ils ne peuvent pas être considérés et installés comme des extincteurs classiques.
 
Si un incendie n’est pas maîtrisé dès les premiers instants, le feu prend de l’ampleur et devient vite incontrôlable. Il est donc important d’avoir les bons réflexes pour intervenir à temps et éviter ainsi sa propagation.

L’extincteur est l’un des outils les plus courants pour intervenir sur des départs de feu et son utilisation nécessite une formation théorique et pratique pour intervenir sans risque 

L’objectif est d’acquérir les gestes spécifiques à la mise en œuvre des extincteurs à l’aide d’un extincteur de formation. Outil indispensable, il permet d’éviter les mauvais gestes ou les mauvaises manipulations.

Couplé à l’utilisation d’un générateur de flammes qui simule un feu réel, l’extincteur de formation permet de réaliser des sessions de formation très concrètes et pratiques pour appliquer les bons gestes appris durant les cours théoriques, et ce dans le respect de l’environnement.

D’un point de vue économique vis-à-vis du formateur, comparé à l’utilisation d’extincteurs classiques qui requièrent des recharges et une maintenance coûteuses, l’extincteur de formation permet aux formateurs de minimiser ses dépenses liées aux formations.

Il existe 2 types d’extincteurs de formation : les extincteurs à Pression Permanente et les extincteurs à Pression Auxiliaire.
Pour une recharge facile et économique, l’extincteur de formation LEADER utilise l’eau pour simuler l’agent extincteur.

L’aspect d’un extincteur de formation et son maniement sont identiques à ceux des extincteurs classiques. Facile d’utilisation et rechargeable en moins de 5 minutes par le formateur, il offre une grande qualité de jet. 
 
Les extincteurs de formation LEADER peuvent être mis en pression soit à l’aide d’un compresseur 15 bar (non inclus) (via le connecteur se trouvant au niveau du flexible de pulvérisation) soit éventuellement à l’aide d’une pompe à pied/main (non inclus) via la valve type « Schrader » située sur  l’extincteur de formation.