Err

EQUIPEMENTS POUR LES PROFESSIONNELS DE LA SÉCURITÉ
ET LES CENTRES DE FORMATION
Votre panier : 0,00 €
Newsletter
Recevez directement toutes nos informations
Nous suivre

MATÉRIEL FORMATION RISQUE ÉLECTRIQUE

► page suivante
matériel formation habilitation électrique

MATERIEL FORMATION : HABILITATION ELECTRIQUE 


Matériel de formation à l’habilitation électrique

L’habilitation électrique est obligatoire pour toute personne travaillant à proximité d’installations électriques. Cette habilitation dispensée par l’employeur forme le salarié à intervenir en sécurité sur ou à proximité d’installations électriques. Pour obtenir cette habilitation, le salarié doit donc suivre une formation spécifique préalable à l’habilitation comprenant une partie théorique, une partie pratique et une évaluation des savoirs et compétences acquis.

La formation préalable à l’habilitation électrique

La formation préparatoire à l’habilitation se compose des cours théoriques et des cours pratiques sur les interventions et les types d’opérations concernées : basse ou haute tension, opération d’ordre non électrique ou électrique, opérations spécifiques, travaux et nettoyage sous tension, etc. La formation et le matériel pédagogique d’habilitation électrique doit donc être adapté aux missions que le salarié sera appelé à effectuer. Dans ce but, le salarié a le choix entre une formation « électricien » et une formation « non-électricien », chacune prenant en compte le niveau de connaissances et de compétences déjà maîtrisées.

Pour obtenir son habilitation électrique, le salarié doit remplir un certain nombre de critères : avoir suivi la formation théorique et pratique correspondant à ses missions, fournir un avis après formation favorable délivré par le formateur et une aptitude médicale du médecin du travail, et présenter un carnet de prescriptions contenant les instructions de sécurité spécifique à ses missions futures.

Le matériel indispensable à la préparation de l’habilitation électrique

Formateur comme élève, il est indispensable que chacun ait à disposition le matériel nécessaire pour faire une formation dans de bonnes conditions et avec de bons résultats. Les supports utilisés par le formateur (vidéos, schémas, visuels, etc.) viennent illustrer ses explications et simplifient la compréhension des apprentis.

Pour les formations « non-électricien », il existe des valises pédagogiques qui aident l’élève à identifier les différents composants d’une installation et analyser les risques potentiels. L’apprenti peut également apprendre à intervenir à proximité de pièce nue sous tension et à effectuer des réglages et des dépannages en toute sécurité sous l’œil attentif de son formateur.

Le kit pédagogique habilitation électrique accompagne l’élève tout au long de sa formation et l’aide à se préparer pour son évaluation. Grâce à son livret et son dépliant de formation habilitation électrique, l’apprenti peut réviser et approfondir les connaissances théoriques requises à l’obtention de son habilitation en dehors des cours dispensés par le formateur. Avec ce support de formation, le salarié met toutes les chances de son côté pour obtenir du premier coup son habilitation électrique.


(Code: MD1AA630)
VALISES HABILITATION ELECTRIQUE SCHNEIDER
5.040,00 €